Lucile PESSEY : Soprano lyrique

Rôle d'Eleonora dans Le Directeur de Théâtre de Mozart/Salieri

Musicienne de formation, elle débute ses études de chant au Conservatoire de Marseille où elle obtient son prix en 2007.

Elle poursuit un cycle de perfectionnement auprès de Mireille Alcantara tout en abordant la musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Monique Zanetti où elle obtient son prix en mai 2008.

Elle participe à de nombreuses master classes dirigées par Guillemette Laurens, Gérard Lesne, Udo Reinemann, Véronique Gens.

Elle travaille actuellement avec Elisabeth Jacquemin.

Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de Zétulbé dans le Calife de Bagdad de Boieldieu (juillet 2007). Elle chante ensuite Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod (mars 2008), Francine dans Un de la Canebière de Scotto (Festival d’Angers, Théâtre Princesse Grâce de Monaco, Théâtre 14 à Paris,…- mai 2008 à septembre 2011), Madame Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart (Théâtre du Jeu de Paume à Aix, Théâtre Gyptis à Marseille… - décembre 2008 à juillet 2011).

En septembre 2011, elle est Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à Marseille.

De nombreux ensembles l’invitent dans des œuvres aussi diverses que les Vêpres de la Vierge Marie de Monteverdi, les Grands Motets de Delalande et Mondonville, le Requiem de M. Haydn, Gallia de Gounod, différents motets de Mendelssohn. Prochainement, elle chantera la Petite Messe solennelle de Rossini et le Requiem allemand de Brahms.

Son répertoire s’étend de Haendel, Mozart, Rossini à la musique française Gounod, Massenet et contemporaine Bernstein, Menotti.