Marion BAGLAN : Eleonora

Marion BAGLANTitulaire d’une Licence de Musicologie, Marion Baglan poursuit un cursus complet au Conservatoire de Tours, puis dans les Conservatoires de Paris. Elle continue aujourd’hui de se perfectionner auprès de la mezzo-soprano Bernadette Antoine

Dès ses débuts, elle est soliste dans de nombreux concerts : l’Ode pour l'anniversaire de la Reine Marie (Purcell) en la Cathédrale de Chartres, Tours, et Blois, Carmina Burana (Orff) aux côtés de musiciens de l’Orchestre de Paris et de Radio-France, le Stabat Mater de Haydn, le Requiem de Fauré, etc.

En récital, avec piano ou orchestre, elle se produit au Petit Trianon de Versailles, dans des églises parisiennes et au Pakistan (Islamabad, Lahore, et Karachi).

A l’opéra, elle incarne le rôle de  Colombine dans le Tableau Parlant (Grétry), Adèle dans La Chauve-Souris (Strauss), Cupidon dans Orphée aux Enfers (Offenbach) au Théâtre d’Aix-les-Bains et se produit dans Tromb-al-Cazar (Offenbach) au Théâtre des Cinq Diamants ; En 2007, elle est Manuelita dans La Périchole (Offenbach) à l’Opéra-Comique, dans une mise en scène de Jérôme Savary, avant de tenir le rôle de Princesse Hélène dans Rêve de valse (O. Straus) mis en scène par Pierre Sybil.

En mai 2007, elle chante à l’Olympia et en direct pour Radio-Classique, l’air de la Reine de la Nuit (Mozart) accompagnée par l’orchestre Colonne et Laurent Petitgirard.

Durant la saison 2007-2008, elle participe à de nombreux spectacles : La Reine de la Nuit dans La flûte enchantée (théâtre Comédia de Paris, octobre 2007-février 2008), avec la cie Ecla-théâtre, Bataclan et Monsieur Chou-Fleuri (Offenbach) au festival d’opérette d’Aix-les-Bains et des récitals (Touraine, Auvergne, Singapour).
En février, salle Pleyel, elle chante aux côtés de David Walker et Nicolas Rivenq dans Elephant man (Petitgirard), sous la direction de son compositeur, avec l’orchestre Colonne.